TÉL. 05 58 90 40 00
Votre cure thermale à Dax,
aux Thermes Bérot
Notre actualité
La situation du thermalisme - juin 2014
Article Sud Ouest paru le 07 juin 2014
+ de détails
Les Thermes Bérot innovent
Article paru en avril 2014 dans le supplément Destination Landes du journal Sud Ouest.
+ de détails

Zoom +
Zoom -

Dax, 1ère station thermale de France

Dax, 1ère station thermale de France : une ville bienfaisante Thermes Bérot Dax

images: fleche_bleu2 Depuis plusieurs décennies déjà, Dax est une destination reconnue pour les qualités avérées de ses eaux et boues thermales.


Cette cité thermale est même considérée comme spécialiste dans les domaines de la rhumatologie et de la phlébologie. Cette réputation, la ville thermale de Dax la doit à une légende romaine qui aurait vanté les vertus curatives de l'eau de Dax. Ainsi depuis 1871, date de l'ouverture du 1er établissement thermal, les habitants de la région et au-delà qui découvrirent les bienfaits des boues de l'Adour, vinrent en masse pour soigner leurs rhumatismes.

 

A compter de ce jour, la ville de Dax n'a cessé d'apparaître comme une référence incontestée en médecine thermale. Ainsi, chaque année, la ville accueille plus de 50 000 curistes en quête de soins, tranquillité et bien-être. La richesse de ses eaux et de son fameux péloïde (boue thermale) en font la 1ère ville thermale de France depuis plus de 20 ans.

 


images: fleche_bleu2 Institut National du thermalisme

Créé à Dax, sous l'égide de l'université de Bordeaux II, il fonctionne depuis 1999.
Cet institut a pour vocation la formation aux métiers du thermalisme et la formation professionnelle continue.

Grâce à ses différents pôles de recherche, il se devait surtout de démontrer efficacement la crédibilité médicale de la médecine thermale et d'obtenir sa reconnaissance au même titre que d'autres méthodes thérapeutiques.

Aujourd'hui, de nombreuses et récentes études scientifiques ont clairement établi l'efficacité thérapeutique des soins proposés, notamment leurs effets antalgiques et anti-inflammatoires.

Fierté et symbole de la ville, la source de la Néhe (Fontaine chaude) disperse chaque jour 2 400 000 litres d'une eau à 63°.
La fontaine fait partie des monuments phares de la « cité thermale ».


images: fleche_bleu2 Une ville chaleureuse

Car si Dax est reconnue pour ses qualités curatives exceptionnelles, le cadre de vie y est également très apprécié.

A deux pas de l'immense forêt landaise, des plages de sable fin et à une heure de route des Pyrénées, Dax est une ville très animée à la situation unique.

Outre sa situation géographique particulièrement agréable, cette cité de Gascogne, riche en sites historiques et en découvertes est d'une convivialité inégalable.

Aussi, de part ses structures nombreuses et modernes, ses savoirs en matière de soins, la formation de son personnel et la topographie de la ville, Dax est un site thermal idéal pour chacun de nous.

Thermes Bérot - 16 rue Louis Barthou -BP156 40104 Dax Cedex - tél. 05 58 90 40 00 - fax. 05 58 90 40 02 - thb@berot.com
 
login